Bleach Annihilation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Annihilation

Les Portes de l'Enfer s'ouvrent...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petites questions scénaristiques

Aller en bas 
+2
Luppi Antenor
Madarame Ikkaku
6 participants
AuteurMessage
Madarame Ikkaku
3ème siège de la 11ème division
3ème siège de la 11ème division
Madarame Ikkaku


Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2010
Âge : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue29/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (29/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue11/25Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (11/25)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyDim 17 Oct - 23:42

Je me suis posé récemment des questions probablement sans intérêt dans ma vie de tous les jours, mais qu'il me semble utile de relever par rapport à l'avenir de Bleach : pour moi, de nombreux points du scénario restent obscurs, et d'autres ont été trop simplifiés, à un point tel qu'on ne peut justifier cela par l'argument "c'est un shônen, mon gars !"

Je vous les présente ici, en espérant que vous puissiez :
a) répondre à mes interrogations ;
b) m'apporter d'autres questions pour me permettre de me prendre la tête de plus belle ;
c) partager mon désespoir.

Biffez les mentions inutiles. Hum.

J'en ai dressé une petite liste, que j'aurais pu placer dans un texte suivi et cohérent, mais vous comprendrez que c'est franchement fatigant et pas très utile dans la situation, donc je vous l'épargne, et me l'épargne surtout.

Bon, premièrement, pourquoi est-ce que cette idiote de Rukia pardonne aussi facilement à son frère, hein ?! Moi, un type qui voudrait me tuer, et qui me sort une excuse bidon de serment sur la tombe de ses ancêtres, je ne lui pardonnerais pas comme ça ! ...D'un autre côté, elle ne lui en a jamais voulu, mais tout de même, c'bizarre.
Ensuite, pourquoi est-ce qu'Ishida n'éprouve pas plus d'aversion, de haine envers les shinigamis, en particulier Mayuri ? Depuis qu'il l'a battu, fier de lui-même, on dirait que l'image de son grand-père mutilé ne lui passe même plus par la tête, au p'tit ...
Pourquoi est-ce que Chad ne sert à rien ? Pourquoi n'a-t-il plus un minimum de développement depuis tant de temps ? Même au Hueco Mundo, il n'avait droit à rien... Ce n'est pas neuf ! A quoi peut bien servir ce personnage, au final, à part comme faire-valoir pour le rouquin ?!
Et Sasakibe ? C'est le vice-capitaine qui a eu droit au moins d'apparitions dans la série, et à moins de paroles que des officiers inférieurs (du genre de Yasochika, ou encore d'Akon), et même pas un petit combat dans la fausse Karakura ! Ne me dites pas qu'il ne pouvait même pas faire acte de présence pour se faire mettre HS par Ayon, non ?
Et qu'en est-il d'Orihime ? Sa capture n'a-t-elle servi qu'à diviser les rangs des shinigamis, alors qu'Aizen aurait pu s'en tirer seul et sans cela ? Lui a-t-il décidément fait quelque chose, où est-ce une nouvelle piste oubliée, à nouveau (on y serait habitués)?
Kon n'a-t-il dans cette série qu'un rôle de mascotte inutile qui, lassant les fans à force, a fini par totalement disparaitre ?

Ce manga est-il devenu complètement Aizen|Ichigo-centriste, en laissant les autres sur le carreau, eux et leurs idéaux ? A chaque fois qu'un protagoniste perdait contre Ichigo, tout ce en quoi il croyait devenait une confiance plus ou moins aveugle en ce rouquin (sauf bien entendu Kenpachi ou ses sbires, qui n'ont pas vraiment changé, et bien heureusement)...

Bref, une part des interrogations auxquelles je ne suppose pas qu'on ait des réponses directes et appuyées. Mais en avoir m'aiderait quand même, même si ça ne changera en soi rien à ma vie, j'en ne m'en porterai ni mieux ni moins bien.

Salutations ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Luppi Antenor
Sexta Espada
Sexta Espada
Luppi Antenor


Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Las Noches

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue35/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (35/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue29/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (29/50)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyLun 18 Oct - 0:21

Moi j'ai une autre question fondamentale à poser! (C'est bien, tu m'as donné l'élan nécessaire.)

Pourquoi Aizen n'a-t-il pas tué Ichigo quand il en avait encore l'occasion?
Depuis le temps qu'il le maintenait en vie, si je puis dire, on était en droit de penser que c'était parce qu'Ichigo lui serait UTILE, dans la création de la Clef ou d'autre chose. Et au final, à quelle explication a-t-on eu droit? Absolument aucune. Il voulait juste mesurer leurs forces une fois son "évolution" menée à terme. Pour un mec qui prétendait devenir Dieu, il manquait cruellement de discernement : il aurait pourtant du le savoir qu'un héros shônen, c'est un genre de saloperie quasi indestructible! Franchement, de la part d'Aizen ça m'a déçu.

Autre question fondamentale, que dis-je, cruciale!
Comment Aizen, pendant ces vingt mille et quelques années qu'il va passer ligoté sur une chaise, va-t-il faire pour se gratter le nez si ça le démange? J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de peine pour lui. Encore plus si ça le gratte sur le dessus du crâne.

Le Chauve a écrit:
Et Sasakibe ? C'est le vice-capitaine qui a eu droit au moins d'apparitions dans la série, et à moins de paroles que des officiers inférieurs (du genre de Yasochika, ou encore d'Akon), et même pas un petit combat dans la fausse Karakura ! Ne me dites pas qu'il ne pouvait même pas faire acte de présence pour se faire mettre HS par Ayon, non ?

Et Nanao, hein? Elle, on ne l'a absolument PAS revue depuis le tome 21! Okay, elle totalise plus d'apparitions que Sasakibe. Mais quand même. Elle n'a jamais montré son zanpakutô, elle.
Et pourquoi Iba ne s'est pas battu?? Je voulais voir son shikaï! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Elrando Sïdjee
Trigesimosexto Arrancar
Trigesimosexto Arrancar
Elrando Sïdjee


Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2010
Âge : 28
Localisation : Canada -Québec

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue25/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (25/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue5/25Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (5/25)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyLun 18 Oct - 1:23

Personellement, l'unique question que je me pose. C'est pourquoi, mais pourquoi Ulquiorra a agit comme un abruti fini et n'a-t-il pas éliminer Ichigo? Alors qu'il avait même remarqué qu'à son apogée le reiatsu d'Ichigo dépassait le sien? Je veux dire, Ulquiorra me semble tout de même assez intelligent pour ne pas laisser un ennemi potentiel vivant... (Surtout que, si Ulquiorra aurait agit comme un être censé, il serait encore vivant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rangiku Matsumoto
Vice-capitaine de la 10ème division
Vice-capitaine de la 10ème division
Rangiku Matsumoto


Messages : 729
Date d'inscription : 08/03/2010
Âge : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue27/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (27/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue19/25Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (19/25)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyLun 18 Oct - 11:35

Madarame Ikkaku a écrit:
Bon, premièrement, pourquoi est-ce que cette idiote de Rukia pardonne aussi facilement à son frère, hein ?! Moi, un type qui voudrait me tuer, et qui me sort une excuse bidon de serment sur la tombe de ses ancêtres, je ne lui pardonnerais pas comme ça ! ...D'un autre côté, elle ne lui en a jamais voulu, mais tout de même, c'bizarre.
Parce qu'elle connait son frère et les principes de la famille... Du coup, elle sait combien l'honneur est important pour son frère Very Happy. (Ou alors pour se faire pardonner son frère lui a offert une peluche de Chappy...).

Madarame Ikkaku a écrit:
Ensuite, pourquoi est-ce qu'Ishida n'éprouve pas plus d'aversion, de haine envers les shinigamis, en particulier Mayuri ? Depuis qu'il l'a battu, fier de lui-même, on dirait que l'image de son grand-père mutilé ne lui passe même plus par la tête, au p'tit ...
Parce qu'Ichigo l'a ramené sur la voix de la raison... Ou alors c'était qu'un mensonge de la part de Ishida, il n'a jamais détesté les shinigami et il ne disait ça que pour attirer l'attention sur lui.

Madarame Ikkaku a écrit:
Pourquoi est-ce que Chad ne sert à rien ? Pourquoi n'a-t-il plus un minimum de développement depuis tant de temps ? Même au Hueco Mundo, il n'avait droit à rien... Ce n'est pas neuf ! A quoi peut bien servir ce personnage, au final, à part comme faire-valoir pour le rouquin ?!
Ben comme tu l'as dit, il sert de faire-valoir Very Happy. (Il qu'il fallait un hispanique dans l'histoire.)

Madarame Ikkaku a écrit:
Et Sasakibe ? C'est le vice-capitaine qui a eu droit au moins d'apparitions dans la série, et à moins de paroles que des officiers inférieurs (du genre de Yasochika, ou encore d'Akon), et même pas un petit combat dans la fausse Karakura ! Ne me dites pas qu'il ne pouvait même pas faire acte de présence pour se faire mettre HS par Ayon, non ?
Comme le dit Luppi... Ben on a même pas vu Nanao ! Et ça c'est encore plus nul ! Sasakibe, il avait le rôle de "sécuriser" le périmètre (un truc du genre) et même si on le sait tous, ça sert à rien, ben il avait un rôle dans l'histoire ! Ise a tout simplement disparu de la surface du manga T.T.

Madarame Ikkaku a écrit:
Et qu'en est-il d'Orihime ? Sa capture n'a-t-elle servi qu'à diviser les rangs des shinigamis, alors qu'Aizen aurait pu s'en tirer seul et sans cela ? Lui a-t-il décidément fait quelque chose, où est-ce une nouvelle piste oubliée, à nouveau (on y serait habitués)?
Faudra voir par la suite... Grimm et Ulqui semble s'accorder à dire qu'Aizen lui a fait quelque chose... Peut-être que c'est de là que partira le prochain arc.

Madarame Ikkaku a écrit:
Kon n'a-t-il dans cette série qu'un rôle de mascotte inutile qui, lassant les fans à force, a fini par totalement disparaitre ?
Je pense que oui. Kubo ne sait clairement pas quoi faire d'intelligent avec ce personnage... Pour moi, il n'est là que pour amuser la galerie (et encore, je trouve que les autres personnages sont vachement plus marrant).

Madarame Ikkaku a écrit:
Ce manga est-il devenu complètement Aizen|Ichigo-centriste, en laissant les autres sur le carreau, eux et leurs idéaux ? A chaque fois qu'un protagoniste perdait contre Ichigo, tout ce en quoi il croyait devenait une confiance plus ou moins aveugle en ce rouquin (sauf bien entendu Kenpachi ou ses sbires, qui n'ont pas vraiment changé, et bien heureusement)...
Je suis pas totalement d'accord, y'a des persos qui échappent à la règle. Mais sinon oui, ça a été beaucoup centré sur Aizen et Ichigo, du coup, il n'y a pas de mystère.
(Spoiler des chapitres en cours).
Spoiler:

Sinon, moi-même j'ai une question :
Apparemment, un shinigami arrancarisé est un shinigami ayant une libération. Mais est-ce qu'il garde encore ses pouvoirs de shinigami? Parce qu'en libérant son Bankaï, Tôsen aurait marave tous les capitaines... Du coup, je me demande si vraiment il a gardé ses pouvoirs de shinigami ou si ce n'est pas juste un échange : plus de shikaï, plus de Bankaï, juste une libération?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow Jaegerjaques
Duodécimo Arrancar
Duodécimo Arrancar
Grimmjow Jaegerjaques


Messages : 803
Date d'inscription : 07/03/2010
Âge : 173

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue32/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (32/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue18/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (18/50)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyJeu 28 Oct - 12:20

j'ai une autre question!
Pourquoi tout le monde trouvait-il ça normal de condamner Rukia à mort pour avoir transmis ses pouvoirs à un humain, quand Aizen n'est que condamné à 20 000 ans de taule? (Mais peut-être que j'ai mal interprété la prétendue immortalité qu'on lui attribuait, et qu'en fait on ne peut pas le tuer... Je croyais que le Chuô s'était dit : "Hey, enfin un type qui va vraiment vivre super longtemps! On va en profiter pour lui refiler une peine farfelue, juste parce qu'on peut!")
Revenir en haut Aller en bas
Mokuzo Oros
Ours du Yôhei
Ours du Yôhei
Mokuzo Oros


Messages : 101
Date d'inscription : 13/03/2010
Âge : 38
Localisation : Ad Infinitum, or just lesser.

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue25/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (25/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue11/25Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (11/25)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyJeu 28 Oct - 13:20

Parce qu'au moment de la condamnation de Ruru, Chuô n'existait que sous le contrôle d'Aizen, ils étaient tous crevés. C'est Aizen qui a choisit la sentence. Et il avait besoin de l'exécution. Pis bon, avec l'autre rouquin qui pouvait débarquer d'un moment à l'autre, fallait pas tarder.

Puis bon, vu la tête de Yama-jii à quelques poussières avant 1500 bougies, on peut se dire qu'aizen sera carrément grabataire à 20 000 ans et des brouettes. (même si on pressent bien un Aizen libéré du futur qui grâce à une faille temporo-spacialle sera revenu libérer son lui-même plus jeune, et merde pour les anachronismes, on est dans Bleach !)
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow Jaegerjaques
Duodécimo Arrancar
Duodécimo Arrancar
Grimmjow Jaegerjaques


Messages : 803
Date d'inscription : 07/03/2010
Âge : 173

Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue32/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (32/50)
XP:
Petites questions scénaristiques Left_bar_bleue18/50Petites questions scénaristiques Empty_bar_bleue  (18/50)

Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques EmptyJeu 28 Oct - 14:30

Je sais bien que le Chuô était dirigé par Aizen à ce moment-là, et ce n'était pas la décision en elle-même qui m'intriguait, mais plus : pourquoi personne n'est allé douter de la sénilité des juges? (Exceptés les persos qui se sont bougé le cul, j'entends, mais ils n'étaient pas tellement nombreux — surtout si on retire la onzième division, qui n'avait pas grand-chose à foutre de ces histoires de mise à mort.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions scénaristiques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions scénaristiques   Petites questions scénaristiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions scénaristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions / Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Annihilation :: Hors RPG :: Dernières sorties Bleach-
Sauter vers: